Login

Biostimulants : BASF et Elicit Plant s’associent

À compter du 1er novembre, BASF commercialisera les produits EliSun-a et EliGrain-a d'Elicit Plant.

Mercredi 23 octobre, BASF et Elicit plant ont dévoilé leur partenariat pour la commercialisation des biostimulants EliSun-a et EliGrain-a, respectivement formulés pour le tournesol et les céréales à paille.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après avoir annoncé en juillet dernier son partenariat exclusif avec Bayer pour la distribution des biosolutions Best-a et Elizea, Elicit Plant a informé faire équipe avec BASF pour la commercialisation des biostimulants EliSun-a et EliGrain-a, respectivement destinés aux marchés du tournesol et des céréales à paille en France.

« Dans notre stratégie de développement international, nous cherchons à nous associer avec des partenaires leaders sur le marché pour chacune des cultures auxquelles nous nous adressons. L’enjeu est d’accélérer l’adoption des innovations. Nos partenariats en France avec Bayer sur le maïs et BASF sur le tournesol et les céréales à paille sont très complémentaires et s’inscrivent dans cette dynamique », explique Antoine Wattel, directeur commercial France d’Elicit Plant.

« Accélérer l’intégration de biosolutions »

À compter du 1er novembre, BASF commercialisera les produits EliSun-a et EliGrain-a. « Nos équipes sur le terrain seront, dès demain, totalement complémentaires, cette alliance permettant de mutualiser nos expertises pour toucher l’ensemble du réseau de distribution », se réjouissent Antoine Wattel et Sébastien Ricard, directeur commercial BASF France.

Pour rappel, ces deux biosolutions à base de phytostérols permettent aux plantes d’optimiser leur gestion de l’eau et ainsi de renforcer leur résistance au stress abiotique. En limitant l’évapotranspiration et en stimulant la croissance racinaire du tournesol, EliSun-a offrirait un gain moyen de 3,2 q/ha. De son côté, EliGrain-a a connu sa première campagne sur orge de printemps et est désormais applicable sur blé tendre d’hiver. Intégré à un programme de traitement fongicide conventionnel des céréales, ce biostimulant augmenterait de 3,8 q/ha le rendement en moyenne.

Avec cette collaboration, BASF souhaite apporter « de nouvelles solutions concrètes et rentables » aux agriculteurs. « Notre partenariat s’inscrit pleinement dans notre stratégie : rester un acteur majeur des biosolutions à l’horizon 2030 », souligne Pauline de Viry, responsable biosolutions de BASF au sein du département Innovation, durabilité et réputation.

« Ensemble, nous allons accélérer l’intégration de biosolutions innovantes qui non seulement améliorent la résilience des cultures face au changement climatique, mais également ouvrent la voie à une transition agroécologique pérenne », conclut Jean-Paul Genay, directeur du pôle agronomie d’Elicit Plant.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement